Affichage des postes - SPQ
22 octobre 2019
Par la présente, la SPQ affiche les postes qui seront à pourvoir au sein du conseil d'administration de la Société en 2020 :
Co-responsable universitaire du congrès
Description du poste :
- Ils sont au nombre de deux, l’une ou l'un provenant du milieu universitaire, l’autre du milieu collégial.
- Leurs mandats sont échelonnés de façon à assurer une continuité dans l’organisation du Congrès annuel.
- Ils dirigent les activités associées à l’organisation du congrès annuel de la SPQ et ce conformément aux résolutions du Conseil d’administration.
- Ils présentent un rapport verbal à tous les Conseils d’administration des activités et des finances de ce secteur.
- Ils présentent à l’Assemblée générale annuelle un rapport écrit.
Trésorière ou trésorier
Description du poste :
- La personne responsable de la trésorerie a la charge et la garde des fonds de la SPQ.
- Elle tient un relevé précis des opérations financières de la SPQ et elle dépose au moins tous les trois mois ou sur demande du Comité exécutif ou du Conseil d’administration un état des finances de l’organisme.
- Elle reçoit les cotisations des membres et les dons et il dresse et tient une liste à jour des membres.
- Elle voit à préparer le bilan financier annuel et le présenter à l’Assemblée générale, au Conseil d’administration au Comité exécutif.
- Elle met à la disposition des vérificateurs tous les documents requis.
- Elle présente des prévisions budgétaires à l’Assemblée générale, au Conseil d’administration au Comité exécutif.
- Elle participe à la rédaction des demandes de subventions.
- Elle est membre d’office du Comité exécutif.
- Elle est co-signataire des effets bancaires.
Les postes suivants ont été pourvus par une nomination et une élection du conseil d'administration de la Société. Celles-là auront à être approuvées par les membres en assemblée générale :
Responsable des affaires collégiales
Description du poste :
- La personne responsable des affaires collégiales fait état au Conseil d’administration des préoccupations des professeures et des professeurs de philosophie du collégial.
- Ellepromeut la SPQ auprès des professeures et des professeurs du collégial.
- Elle est membre du CEEP (Comité des enseignantes et des enseignants de philosophie) et présente, aux réunions du Conseil d’administration, un rapport verbal de ses activités.
- Elle assiste les responsables du recrutement, du financement et des communications dans la campagne annuelle de recrutement et de financement, ou autres démarches de même nature.
Responsable des affaires universitaires
Description du poste :
- La personne responsable des affaires universitaires fait état au Conseil d’administration des préoccupations des professeures et des professeurs d’université en philosophie.
- Elle promeut la SPQ auprès des professeures et des professeurs d’université.
- Elle assiste les responsables du financement, du recrutement et des communications dans les campagnes annuelles de recrutement et de financement, ou autres démarches de même nature.
Responsable du financement
Description du poste :
- La personne responsable du financement organise avec le responsable du recrutement et le responsable des communications la campagne annuelle de recrutement et de financement.
- Elle a la responsabilité de préparer et de rédiger les demandes de subventions.
- Elle sollicite annuellement des dons auprès des membres.
- Elle travaille de concert avec la personne responsable du congrès et la personne responsable de la trésorerie à assurer le financement adéquat de cette activité.
Responsable des affaires régionales
Description du poste :
- La personne responsable des affaires régionales fait état au Conseil d'administration des préoccupations des membres de la Société vivant dans les régions hors des grands centres urbains.
- Elle promeut la SPQ et ses activités dans les régions.
- Elle assiste les responsables du recrutement, du financement et des communications dans les campagnes annuelles de recrutement et de financement, ou autres démarches de même nature.
Pour soumettre sa candidature, le/la candidat/e doit faire parvenir au comité des candidatures une courte lettre de présentation (maximum 250 mots). Cette lettre doit être signée par le/la candidat/e ainsi que par deux autres membres en règle de la Société appuyant la candidature.
Soumission
Un courriel devra être envoyé à l’adresse de la SPQ (info@laspq.org), accompagné de la lettre de présentation dûment signée (les noms et signatures doivent être bien visibles).
La date limite pour le dépôt d’une candidature est le 25 mars 2020.
Sélection
Le comité des candidatures rassemblera l’ensemble des candidatures recevables pour les soumettre à l’Assemblée générale annuelle. Le contenu des lettres des candidat-es sera compilé et servira à présenter les candidat-es aux membres. Cette information sera transmise aux membres de la Société 20 jours avant la tenue de l’Assemblée. C’est lors de l’Assemblée générale annuelle que les membres de la Société procéderont à l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration.