22 janvier 2020

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier en philosophie morale, spécialisé en éthique appliquée. Il s'agit d'un emploi régulier à temps complet rattaché au Département de philosophie et d'éthique appliquée de la Faculté des lettres et sciences humaines.

5 décembre 2019

Chères collègues, chers collègues,

Dans le cadre de Philopolis 2020, la Société de Philosophie du Québec compte organiser une foire de livres usagés pour une sixième année consécutive. Les livres seront vendus sur contribution volontaire des étudiant-e-s et l’argent amassé servira à financer les activités de la Société, dont le mandat est de contribuer au rayonnement social et culturel de la philosophie à travers le Québec.

27 novembre 2019

Poste de professeur
en éthique de l'intelligence artificielle et de la technologie

Le Département de philosophie et des arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) invite les personnes qualifiées à poser leur candidature pour le poste de professeur régulier en éthique de l'intelligence artificielle et de la technologie, dont l’embauche est sous réserve de l’approbation des instances.

Date d’entrée en fonction : le 1er juin 2020 ou date à convenir avec l’Université.